Pour retrouver l'ensemble du Blog, cliquez ICI

jeudi 14 octobre 2010

Henri Polinet s'est évadé !

C'est par cette nouvelle édifiante que débute la nouvelle aventure de Jacques Gipar, le Retour des Capucins... Henri Polinet, dit Caracas, bagnard évadé, en cavale depuis plus de 10 ans devait être jugé par la cour d'assises de Dijon lorsqu'il s'est fait la belle ! Jacques Gipar devait juste suivre le procès... Et le voilà parti sur les traces de l'ancien bagnard dans sa région natale, le Morvan...


 Voici la première planche, toujours sous la plume de Jean-Luc Delvaux, de ce nouvel album qui paraitra au printemps prochain. Les connaisseurs auront noté que Jacques Gipar conduit une belle Aronde modèle 54 toute neuve, la précédente ayant terminé sa course dans la Seine du côté de Bercy... On l'avait d'ailleurs photographiée boulevard de Verdun à Courbevoie peu de temps avant l'accident... Marrant, non ?


Le Retour des Capucins sera pré-publié dans La Route Bleue d'Altaya, une collection sur laquelle bosse Thierry Dubois depuis plus de trois ans !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super, une nouvelle aventure de Jacques Gipar !
J'espère qu'il y aura encore des camions ! Ça va paraitre quand ?

Dany

Anonyme a dit…

Vite ! s'il vous plait !... C'est pas sympa de mettre ce genre de messages. on attend le suite des Pinardier avec impatience !!!!!!! Vite !
A+, Eric

Anonyme a dit…

Serait-il possible d'avoir quelques planches en exemple ?