lundi 6 février 2012
Jacques Gipar dans 2CV & Dérivés
2CV & Dérivés, c'est le meilleur magazine consacré aux bicylindres Citroën... On ne dit pas ça parce que le rédacteur en chef, Antoine Demetz, est un ami (et un fan !), mais simplement parce que c'est vrai, sa compétence et sa connaissance du sujet faisant largement autorité dans le milieu...
Il était donc normal que la dernière aventure de Jacques Gipar, une 2CV pour Luciano, paraisse en prépublication dans le magazine... Nous avons même choisi de faire paraitre les planches en noir et blanc, à l'ancienne, tout droit sorties de la planche de Jean-luc Delvaux, avant la mise en couleur de Laurent Carpentier. Plus quelques bonus, sur la genèse de cette aventure !
Bref, Jacques Gipar est dans le N°10 de 2CV & Dérivés, et c'est en kiosque dès le 7 février ! Un collector à ne pas manquer...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour, étant fan des collections BD auto, dont la votre, je recherche désespérément confirmation de cette info pêchée sur un forum :
"A ce qu'il paraît, les éditions Paquet ont décidé de se lancer dans la compétition auto à bord d'une 2CV, modèle emblématique de leur collection de BD "calandre" dédiée à l'automobile classique. Il n'est pas besoin de chercher très loin pour deviner la discipline visée par cet éditeur de BD, si l'on en croit la photo diffusée par un paparazzo. Ce ne peut être que les 24 H de SPA 2CV.
Reste à savoir si leur concurrent direct, Glénat BD, qui joue dans la même cour à travers sa collection "Plein gaz", compte leur emboîter le pas dans une épreuve parallèle... - peut-être les 25H de SPA Fun Cup - avant une confrontation directe, qui sait...
Rappelons qu'un des scénaristes de la collection "plein gaz", Denis Bernad, est justement pilote, et surtout un habitué de cette épreuve populaire. A ce propos, on se demande si "Paquet" compte mettre les auteurs de ses albums au volant...
On attend en tous cas une confirmation officielle, vu que les essais se déroulaient à huis clos. Quoique le photographe n'ait pas daigné nous préciser le lieu des essais, on pencherait volontiers pour SPA.
Deux Teams de la "BD auto" franco-belge qui s'affronteraient dans les rayons des librairies ET sur le "plus beau circuit du monde" ? ça devait arriver ! Après tout, des "Vaillante" ont bien couru les 24H du Mans, non ?
Alors, bientôt un réglement de comptes dans les ardennes entre les Constant B & M., Lapière, Delvaux, Dubois, Marin, Sandoval, Van der Zuiden, Callixte, Dubois, Lebrun, Dauger, Régric d'une part, et les Bernard, Papazoglakis, Ilias, Daoudi, Paquet, Kamenica de l'autre ? wait and see..."
Est-ce vrai que vous comptez vous aligner encourse sur une deuch ? merci, et n'arrêtez pas de nous faire rêver ;)
Enregistrer un commentaire