Pour retrouver l'ensemble du Blog, cliquez ICI

jeudi 27 août 2009

Les principaux personnages - 2


Le Commissaire Bornichart
Commissaire à la Sûreté Nationale, dont la compétence s'étend au delà de la région parisienne, il dépend directement du ministère de l'intéreur. Il n'a d'ailleurs pas le droit d'enquêter dans la capitale, territoire réservé à la Préfecture de Police. Les agissements de Jacques Gipar ne lui semblent pas très nets... Et s'il était complice ? Car le problème, avec les journalistes, c'est qu'on ne sait jamais de quel côté ils sont, toujours à l'affut du scoop !


Les inspecteurs Bruce et Cornillon
Subordonnés au commissaire Bornichart, ils appartiennent aussi à la Sûreté. Il y a un petit (c'est Cornillon) et un costaud (c'est Bruce), mais on les confond toujours. Malgré leur humour dévastateur (qu'ils sont malheureusement les seuls à apprécier), la finesse n'est pas leur fort et ils ne seraient pas loin de penser qu'il vaut mieux mettre un innocent en prison plutôt que de risquer de laisser courir un coupable ! Enfin, tout ce qu'on leur demande, c'est de mener leur enquête, et d'en trouver, justement, des coupables !


Rémy Becker
Patron des Celliers Parisiens, aux entrepôts de Bercy. Un type bizarre, au passé assez trouble. On dit qu'il a menait des affaires un peu louches en Indochine. Aujourd'hui, il s'est reconverti dans le commerce des vins, une activité qui peut devenir très lucrative, et difficile à contrôler par les pouvoirs publics. Une centaine d'hectolitres de plus ou de moins, ça ne se voit pas trop... Alors, s'il est tentant de ne pas tout déclarer au fisc, pourquoi ne pas aller en chercher directement dans les camions ? Ça mettrait encore plus de beurre dans les épinards, ou plutôt plus de vin dans les tonneaux !


« Clé de Contact »
Jean-Michel Ballard dit « Clé de Contact » dans le milieu, est un malfrat spécialisé dans le vol des voitures. On ne connait pas un modèle qui lui ait résisté. Alors, forcement, si on vole des camions, il y a de fortes chances qu'il soit dans le coup. Mais attention, il ne faut pas le sous-estimer, il est loin d'être bête, et s'imposera facilement dans le Gang des Pinardiers.

1 commentaire:

Krikri a dit…

Rhâââ ! qu'est-ce qu'ils foutent chez Dupuis ?! vous êtes aussi bons qu'un duo Tillieux-Jidehem ! continuez !